L'architecte d'intérieur

L'architecte d'interieur est présent pour les étapes du moyen oeuvre jusqu'au détail des finitions, avec l'obligation de produire un travail bien fait et de qualité. Les tâches sont diverses et variées : maconnerie, cimentage, faux plafond, parquet, peinture de finition, pose de panneaux, pose de lambris, brique, briquettes, poutre, etc.

Aménager l'espace

L´essence de la nature, c´est le cycle de la vie. Indépendamment, chaque élément suit son propre cycle de vie, et tous, ils constituent un ensemble qui devrait être en équilibre. Selon DNS Fenêtres, la liberté de développement est essentielle : vivre c´est grandir et on ne peut grandir que si on a de l’espace. La nature s´équilibre toujours : les êtres vivants s´adaptent les uns aux autres. Même si de temps en temps ils luttent, un équilibre minimal est toujours conservé. Si celui-ci est menacé, les êtres vivants s’affrontent à nouveau jusqu’à trouver un nouvel équilibre.

Crédit photo : Pose de stores Besançon

L'architecture et la nature

L’architecture crée des lieux de vie, essentiellement pour l’homme. Celui-ci recherche de plus en plus à contrôler les éléments non-humains (naturels ou non) dont une partie influence de façon négative son existence. Bâtir, c’est donc créer des lieux optimisés d’où ces éléments sont exclus. En construisant, l’homme se protège. Il adapte, déplace et cadre la nature : elle est donc présente dans l’architecture. Si l’homme fait partie de la nature, il y a pris une place particulière : grâce à ses connaissances, il a pu la dompter et avoir un développement très différent de celui des autres êtres vivants. L’homme, en voulant se protéger de la nature, en est devenu étranger. L’équilibre fragile est alors rompu par l’humain. Il existe maintenant une contradiction entre la nature vierge, et la nature construite. La nature construite a perdu tous ses aspects naturels, en raison d’un désir de l’homme de vouloir contrôler sa croissance. L’essence de la nature, le cycle de vie, est influencé par l’homme et cette nature devient donc une partie de l’architecture.

Problèmes de serrurerie

Ouverture de portes,
• Changement de serrures,
• Pannes de grilles et rideaux métalliques,
• Ouverture de coffres forts, voiture, cadenas moto,
• Réparations suite à cambriolage,
• Réparation de digicodes, gaches électriques...

Derniers articles publiés

L'architecte d'intérieur

Devis serrurerie

Porte coulissante de garage